05/01/2015

Le site kpakpatoya fait peau neuve

Kpakpatoya, vous connaissez sûrement, jargon ivoirien qui signifie ragot, affairage, scoop, gossip etc. Évoqué en 2011 après la crise post électorale sur Twitter (#Kpakpatoya) par quelques activistes du Web Ivoirien, il permettait de relayer quelques infos au tout début, puis après il est devenu un hashtag que tout twittos ivoirien vivant à l’extérieur ou pas, utilisait pour suivre l’actualité ivoirienne (locale) , pour se faire de nouveaux abonnés ou pour partager des infos …(pour en savoir plus, voir ici ).

Dans la suite, un site www.kpakpatoya.com, un compte twitter, une page facebook, une appli mobile etc.

Aujourd’hui les initiateurs et concepteurs du projet ont décidé d’ajouter de nouveaux trucs afin de le rendre plus dynamique, attractif, agréable avec plus d’affairages en permettant à tout un chacun de participer au mouvement kpakpatoyatique, 2015 quoi personne ne veut rester derrière lol, tout le monde veut être émergent.

x
www.kpakpatoya.com

Grande kpakpato devant l’éternel des armées, diplômée de kpakpato I, toujours à la recherche d’affairages tout aussi croustillants les uns des autres, je ne pouvais être laissée en marge, c’est ainsi qu’ayant reconnu en moi des gènes kpakpatoyennes, j’ai été approchée pour tester le nouveau site, pour en parler [mes amis on a percé].

Alors après avoir visité le site on remarque qu’il passe d’un état statique à un état dynamique :

Interactif :

  • Au-delà de la possibilité de lire les actualités, on peut maintenant publier des liens/Articles.
  • Discuter/commenter et liker/Disliker les articles/Liens/Notes
  • Voter pour l’article qu’on trouve top afin de le permettre de remonter plus haut dans le fil et le rendre visible à tous
Ancienne version
Ancienne version
Page d'accueil kpakpatoya.com
Nouvelle version

Bilingue

Eh oui, une version française et anglaise

Qui peut publier  et comment procéder ?

TOUT le monde peut publier des infos sur la plateforme, je le recommande vivement aux blogueurs, lol ça donnera plus d’audience à vos blogs.

  • Comment publier ?

Pour pouvoir publier, il vous faut :

  • Créer un compte utilisateur Evasium (une petite équipe de geeks. qui construit des logiciels, notamment des applications web orientées vers le divertissement et la formation intellectuelle).
kk
Inscription sur la plateforme
  • Cliquer sur l’onglet « Publier »

Comme l’indique l’image, vous entrez l’adresse de l’article, vous donnez un titre de votre choix, quoique le site génère automatiquement le titre ainsi que la description

d
Publication d’article

Ensuite vous ajoutez vos tags, cochez la catégorie, indiquez si l’article est en français ou en anglais et hop vous cliquez sur publier.

jj
Critères à attribuer à vos publications

 

Vous devriez avoir un truc comme ceci :

x
Exemple d’article publié sur la plateforme

Voilà, pas trop difficile non ?

Ma note

Ayant vu l’ancienne version, je peux donner une note de 14/20 pour un début en attendant de voir comment elle évoluera.

Pour finir

On va dire que c’est comme un carrefour, un peu comme au black market d’Adjamé ou au dja konan (djassa) à Koumassi où tu trouves toutes les infos que tu veux, à toi de faire ton choix sur ce qui t’intéresse sans te disperser et te faire gagner en temps.
 Comme le disent les concepteurs, sans grande prétention c’est un peu la version ivoirienne may be africaine de Hacker News pour les entreprenerds, Reddit pour les Américains et les tapemoi.com pour les Français.

dd
On s’affaire avec Kpakpatoya

Ben je crois que c’est tout pour l’affairage du jour, vous pouvez reprendre vos activités.


Plus d’infos …

FAQ Présentation Page Facebook (AnglaisFrançais) Twitter : (AnglaisFrançais)

Partagez

Commentaires